Besoin d'un devis ? Appelez-nous !
Intervention en Lorraine
et au Luxembourg
100% sur mesure - à votre domicile ou sur votre lieu de travail
Que ce soit sur Metz, Nancy à travers toute la Lorraine et même au Luxembourg, vous pouvez compter sur VIP Electronique Auto.
Expert dans le domaine de l’électronique embarquée en automobile depuis plus de 10 ans, nous pouvons intervenir sur n’importe quel type de véhicule…
Nous nous déplaçons et nous intervenons à votre domicile ou sur votre lieu de travail.
Entreprise qualifiée
Electronique auto
07 56 87 81 21
Le filtre à particules diesel est un système de filtration utilisé pour retenir les fines particules contenues dans les gaz de combustion des moteurs Diesel. Il permet de lutter contre la pollution générée par les véhicules diesel de façon efficace. Il peut cependant arriver qu’il se colmate et que le voyant indiquant qu’il faut aller le décrasser s’allume. C’est le cas notamment pour les véhicules ayant une utilisation surtout citadine. En effet, le FAP ne pouvant se débarrasser de l’accumulation des particules qu’à un régime moteur élevé, ce nettoyage automatique est plus compliqué lorsque le véhicule circule en ville, la plupart du temps. Si cela vous arrive, contactez avec les spécialistes de prog92 qui se chargeront de résoudre problème FAP et vous éviteront d’avoir à le remplacer.
Pas de suppression mécanique mais je peut vous aiguiller sur des garages qui le font…
La suppression Fap s’effectue en deux étapes successives. La première s’agit d’une suppression électronique. Elle consiste à reprogrammer le calculateur d’injection dans le but d’éliminer le mécanisme de régénération et de priver du code de défaut associé au colmatage du Fap. Après, la deuxième étape consiste en une suppression mécanique. Elle passe par plusieurs opérations, à commencer par le démontage du filtre à particules. Après, le Fap est vidé, puis ressoudé à sa forme initiale. À la fin, il est réinstallé sur la voiture à l’aide des Sondes qui s’y rattachent directement.
L’opération se déroule en deux étapes, une suppression électronique et une suppression mécanique.
Pour la partie électronique, le calculateur d’injection est reprogrammé afin de supprimer le cycle de régénération et de n’avoir aucun code défaut lié au colmatage du filtres à particules.
Pour la partie mécanique, il faut démonter le FAP du véhicule et l’ouvrir sur les soudures d’origine. Celui-ci est entièrement vidé et ressoudé sur les soudures d’origine de façon à ce que l’opération soit la plus discrète possible. Enfin, le FAP est remonté sur le véhicule et les sondes y sont raccordées.
Pour le moment, il n’y a aucun problème pour le passage au contrôle technique avec un véhicule défappé. Par contre, les normes anti-pollution risquent de changer d’ici un an ou deux, le passage au contrôle technique deviendra alors problématique pour ces véhicules. Les propriétaires seront contraints de remonter un FAP conforme sur leur véhicule pour valider le CT.
La Solution définitive Fap s’effectue en deux étapes successives. La première s’agit d’une suppression électronique. Elle consiste à reprogrammer le calculateur d’injection dans le but d’éliminer le mécanisme de régénération et de priver du code de défaut associé au colmatage du Fap. Après, la deuxième étape consiste en une suppression mécanique. Elle passe par plusieurs opérations, à commencer par le démontage du filtre à particules. Après, le Fap est vidé, puis ressoudé à sa forme initiale. À la fin, il est réinstallé sur la voiture à l’aide des Sondes qui s’y rattachent directement.
L’opération se déroule en deux étapes, une suppression électronique et une suppression mécanique.
Pour la partie électronique, le calculateur d’injection est reprogrammé afin de supprimer le cycle de régénération et de n’avoir aucun code défaut lié au colmatage du filtres à particules.
Pour la partie mécanique, il faut démonter le FAP du véhicule et l’ouvrir sur les soudures d’origine. Celui-ci est entièrement vidé et ressoudé sur les soudures d’origine de façon à ce que l’opération soit la plus discrète possible. Enfin, le FAP est remonté sur le véhicule et les sondes y sont raccordées.
Pour le moment, il n’y a aucun problème pour le passage au contrôle technique avec un véhicule défappé. Par contre, les normes anti-pollution risquent de changer d’ici un an ou deux, le passage au contrôle technique deviendra alors problématique pour ces véhicules. Les propriétaires seront contraints de remonter un FAP conforme sur leur véhicule pour valider le CT.
L’élimination de Fap offre de nombreux avantages au propriétaire ou à l’utilisateur d’un véhicule. Sur le plan mécanique, elle permet de prolonger la durée de vie du moteur et de le rendre plus performant et puissant. Du côté financier, la suppression Fap favorise la diminution de la consommation en carburant. Elle permet aussi d’échapper aux frais de dépannage et de réparation différente. De surcroit, elle garantit les normes antipollution du Fap.
Une durite silicone usée peut entrainer de nombreux dégâts dans une voiture, entre autres la surchauffe du moteur, les dommages mécaniques internes, etc. Elle peut se percer à la suite d’une longue année d’usage, et de son exposition massive à la chaleur. De ce fait, elle devient inflexible, dure et n’assure plus sa fonction. À cet égard, il est important d’entretenir une vérification de la durite silicone d’un véhicule à chaque vidange, afin d’inspecter le fonctionnement du moteur. Ainsi, il existe plusieurs types et modèles de durites silicone pour venir remplacer celle de l’origine, et de la monter sur la même place.
Dans son utilisation, une durite silicone est un équipement essentiel vu qu’elle permet de relier de nombreuses pièces de moteur entre elles. Elle est donc idéale pour optimiser la puissance du moteur d’un véhicule, notamment, lors d’une compétition automobile. En outre, une durite silicone est aussi réputée par son caractère universel et spécifique. En effet, elle est exclusivement conçue pour s’adapter à tout type de voiture grâce à sa grandeur en toute dimension et en toute taille. À titre de référence, il y a les durites silicones en coudes, les durites à foncions précises (réducteur droit, réducteur coudé, les coupleurs, etc.), les tuyaux silicones de dépression, les durites silicones flexibles, etc. Bref, elle est tout ce qu’il faut pour répondre aux besoins de chaque conducteur, de quoi le faire gâter et faire impressionner les autres conducteurs.
Maria A.
J’ai contacté cette entreprise pour une reprogrammation moteur de ma mini, bon prix bonne presta
Alexandre A.
Tout s'est bien déroulé personne sérieuse.
David M.
Satisfait de la reprogrammation bioéthanol a mon domicile.
Nos Services
À propos de nous
© VIP Elec Auto : Entreprise spécialiste de l’électronique automobile et la reprogrammation moteur à Metz et en Lorraine.
Entrez votre numéro de téléphone :